Voici comment recycler très simplement les fanes de radis. Ça me crève toujours le cœur de les jeter en sachant qu’elles contiennent de bonnes vitamines et du fer. Et c’est doublement dommage puisque c’est super bon au goût aussi !

~

Ingrédients pour 1 bol :

– 2 oignons moyens
– 1 échalote
– 1 botte de radis (sans les radis !)
– 2 pommes de terre moyennes
– 1 pincée de sel
– Eau

Recette :
1 – Préparez vos ingrédients :

  • Coupez vos oignons en lamelles et émincez votre échalote.
  • Lavez abondamment (pour retirer tout le sable) votre botte de fanes de radis, enlevez les feuilles jaunies et coupez-les grossièrement (pas les feuilles jaunies hein, les autres !). Personnellement j’avais coupé les radis à ras sur leurs fanes donc il restait des petites parties roses et même un mini-radis que je n’avais pas eu le cœur de couper. J’ai tout gardé, sachant que tout est bon dans le… radis !
  • Épluchez vos pommes de terre et coupez-les en cubes.

2 – Dans une casserole, faites revenir vos oignons à feu doux dans un peu d’huile pendant 5 minutes. Ajoutez l’échalote, remuez et laissez cuire encore 2 minutes.

3 – Ajoutez vos fanes de radis, mélangez bien et faites-les suer pendant 2 minutes environ (elles vont réduire de manière impressionnante !) avant d’ajouter les pommes de terre.




4 – Ajoutez de l’eau bouillante à niveau, salez, couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 15 minutes.
 
5 – Mixez, servez !

~

Personnellement, j’adore la consistance des purées. Mais si vous préférez les soupes, doublez simplement le volume d’eau !

Cet article a 3 commentaires

  1. LaKapsule

    Coucou,
    Ça a l’air bon ! Est-ce que tu peux expliquer le mot étuver comme tu l’as fait pour ciseler ?

    1. Gwenn

      Ah oui, bien vu. J’ai même fait mieux : j’ai remplacé « étuver » par « faire suer », ces deux expressions sont proches mais la seconde est plus juste en fait. Et je l’ai expliquée. 😉
      Et oui je me suis régalée!

      1. LaKapsule

        Trop bien ! 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.