Butternut mijotée

Butternut mijotée

J’adore la butternut ! C’est, et de loin, ma courge préférée. Elle est si douce avec son goût de châtaigne et de beurre… Là je l’avais accompagnée de salade verte et de pommes de terre sautées aux herbes… miam !

~

Ingrédients :

– Une butternut
– 30g de beurre
– Crème soja ou crème fraîche
– Fleur de sel

Recette :
1 – Coupez la butternut : séparez la partie haute de la partie basse, coupez la boule en quatre, le haut en deux et enlevez les graines et les filaments (à l’aide d’une cuillère à soupe ou d’un couteau). Épluchez ensuite ces parties à l’aide un économe puis détaillez-les en morceaux de taille moyenne (environ 2×2 cm).
2 – Mettez le beurre à fondre dans une cocotte à feu moyen. Une fois le beurre fondu, déposez vos morceaux de butternut dedans et faites-les revenir 5 minutes en les tournant de temps en temps.
3 – Baissez le feu sur feu doux, mettez le couvercle et laissez mijoter pendant 15 bonnes minutes jusqu’à ce que les morceaux soient tendres, en remuant toutes les 5 minutes.
4 – Servez et déposez dessus une cuillère à soupe de crème soja ou de crème fraîche, saupoudrez d’une pincée de fleur de sel (ou de gros sel) et dégustez !
Selon votre envie, servez-la avec, au choix : une viande, du poisson, des pommes de terre rissolées, du riz…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu