Brochettes de canard aux pruneaux

Brochettes de canard aux pruneaux


Ces brochettes sont délicieuses, aussi bien chaudes que froides ! C’est une recette inspirée du livre “Recettes gourmandes en moins d’1 heure ». Elle est simple, plutôt rapide à réaliser et surtout bien gourmande. J’ai accompagné ces brochettes d’une poêlée de courgettes et petits poivrons. Un régal !

~

Ingrédients pour 2 personnes :
– 6 aiguillettes de canard
– 6 pruneaux
– 4 càs de miel liquide
– 2 càs de vinaigre de cidre
– 2 càs de graines de sésame
– Sel, Poivre.

~

Recette :
1 – Coupez les aiguillettes en deux dans le sens de la longueur afin d’en obtenir 12 plus fines.
2 – Dénoyautez les pruneaux et coupez-les en deux.
3 – Enroulez chaque aiguillette autour de chaque demi pruneau, puis enfilez ces rouleaux sur des pics à brochettes. Selon leur taille, vous pouvez mettre 3 ou 6 rouleaux par brochette.
4 – Dans une assiette creuse, mélangez le miel, le vinaigre, les graines de sésame, du sel et du poivre. Roulez les brochettes dedans pour en recouvrir toutes les faces.

5 – Vous pouvez les cuire au barbecue, au four sous le grill ou à la poêle à feu moyen. Dans tous les cas, cuisez-les 5 minutes de chaque côté en les arrosant de leur marinade.

~

Un accompagnement qui va très bien avec ces brochettes : une poêlée de courgettes et de poivrons juste revenus dans un peu d’huile avec du gingembre en poudre, du sel et du poivre.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu