Boules de neige fondantes coco

Boules de neige fondantes coco

Très simples, très sucrées, très fondantes et très bonnes !

~

Pour environ 60 boules :

– 400g de lait concentré sucré
– 200g de noix de coco râpée
– 50g environ de noix coco râpée pour l’enrobage

Recette :
1 – Mélangez le lait concentré sucré et la noix de coco râpée dans un saladier pour obtenir une pâte homogène.
2 – Mettez votre saladier une 15aine de minutes au frigo (plus la pâte est froide, plus elle est facile à travailler), puis prélevez un peu moins d’une cuillère à café de pâte et roulez-la entre vos paumes pour obtenir une petite boule que vous déposez ensuite sur un plat recouvert de papier sulfurisé, en les espaçant bien.
3 – Recommencez l’opération avec le reste de la pâte et mettez les boules obtenues au frigo pour une bonne demi-heure (entre temps, si la pâte devient difficile à travailler n’hésitez pas à la remettre au frigo quelques minutes avant de continuer).
4 – Versez un peu de noix de coco râpée au fond d’un saladier, déposez une boule dedans et tournez le saladier pour l’enrober de noix de coco, récupérer la boule et roulez-là à nouveau entre vos paumes pour lui faire prendre une forme parfaite. Répétez l’opération pour les suivantes.

~

Lors du premier essai j’avais roulé une bonne cuillère à soupe de pâte sans les enrober ensuite. Les boules obtenues se mangeaient en deux-trois petites bouchées et collaient au récipient dans lequel je les conservais et ensuite aux mains. Là, la taille est parfaite pour les engloutir en une seule fois et elles se manipulent sans coller, c’est parfait!

Vous pouvez les mettre dans un récipient (boîte, sachet… avec d’autres gourmandises comme les coucougnettes en chocolat), ou les déposer dans des caissettes individuelles. Remettez-les ensuite rapidement au frais jusqu’à la dégustation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu